Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page d'accueil

Recherche

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 12:48

La chaleur de ce début mars, après un hiver pluvieux et voilà la vigne qui "pleure". En fait, la sève commence à monter, les bourgeons commencent déjà à gonfler, c'est le début d’un nouveau cycle végétatif qui devrait donc être précoce.

La vigne "pleure" en ce début mars
La vigne "pleure" en ce début mars

Au flash météo du jour, il parait que c'est le record de chaleur depuis 1880 !

1880 … cela remonte à très longtemps, mais si l’on se fie à la qualité extraordinaire de la bouteille du Domaine de ce millésime ouverte en 2012, on va croiser les doigts et espérer faire aussi bon, car cette dernière avait parfaitement traversé les … siècles, et nous avait offert un très grand moment de dégustation…

Revoir l’article

La vigne "pleure" en ce début mars

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Collet Noel 14/03/2014 18:01

sympa, de recevoir ces images de la vie, la vraie, notre terre, que certains amochent avec leurs cochonneries chimiques; quand je remonte de la Côte pour rejoindre ma hte-savoie, je zigzague toujours dans les côtes du Rhône; quel bonheur, ce terroir, quelle richesse, notre France ! Et nos agriculteurs se suicident davantage que les autres ; ils nous font "bouffer" et on les bouzille ! Europe, Capitalisme, le producteur est piétiné. Vivement le grand soir, le grand matin, le grand chambardement ! de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, a souhaité Danton; il a eu droit à la peine de mort, donnons nous la peine de vie ! Et avec des vignerons et des agriculteurs comme la France en possède, allons-y bravement, dans le chemin de l'espoir, de la joie de vivre ! A votre santé, mesdames, messieurs !