Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Page d'accueil

Recherche

Archives

10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 17:24

Aujourd'hui, les deux équipes étaient réunies pour ramasser une parcelle de vieilles vignes ( 90 ans d'âge) qui est plantée cépages mêlés directement dans le vignoble.

 

 

Ce matin, à la fraîcheur (relative puisqu'il faisait 14°C), nous avons ramassé les blancs. C'est pour ça que j'appelle cela la "promenade des vendangeurs" car c'est une souche par ci, une par là, car tous les cépages sont mélangés, rouge et blancs ! C'est comme cela qu'ils faisaient autrefois … et cela donne de beaux résultats.

Les blancs (clairette principalement, puis grenache blanc, roussane, bourboulenc et quelques picpoul et picardan) sont cueillis à part, et donneront une partie du "Boisrenard blanc", notre petite cuvée de très vieilles vignes en blanc aussi.

 

 

L'après midi se continue avec les rouges qui sont parfaitement mûrs.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Sur le Blog, je ne peux pas mettre tout le monde, mais attends la soirée de demain, et le diaporama !<br /> Et sur la photo de groupe, je ne peux forcer personne "à poser"... mais après, il ne faut pas raler si on n'est pas présent ...
Répondre
V
JE NE ME VOIE PAS SUR LES PHOTOS DOMAGE VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE 2008.SYLVAIN
Répondre
L
Cette année les vendanges vont rudement vite, "une fois", apparement on est trop FORT ou koi une  fois! On a les frites avec nous c'est pour ca''''''Du coup c'est bon les vendanges quand on est en vacances'''une fois. Alors merci pour le bon traitement de vos petits ouvriers..............................n'esitez pas a les chouchouter''' <br /> A votre bonne santé comme on dite chez nous<br /> Ps:l'abus d'alcool est dangereux pour la santé sauf pour les habitués
Répondre
G
Je sens que je vais me faire traiter de lèche b....!
Répondre
G
C'est quoi un trackbacks?
Répondre