Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le Domaine de Beaurenard est un domaine familial depuis 7 générations. Les frères Coulon, Daniel et Frédéric, s'attachent à perpétuer la tradition, et produire des vins de grande qualité.

Publicité

Lutte raisonnée

Confusion sexuelle

 

Daniel réuni demain une vingtaine de producteurs de Châteauneuf qui ont des parcelles voisines des nôtres, afin de créer un nouvel îlot de confusion sexuelle (confusion = pas de traitement chimique).

En effet il faut une surface suffisamment importante pour que l'effet de cette lutte biologique soit efficace.

Les capsules installées sur les souches diffusent des phéromones femelles. Ainsi les papillons mâles ne trouvent plus les femelles, et ne peuvent donc pas s'accoupler. Il n'y a pas d'oeufs et donc pas de vers et ce qui nous importe avant tout pas de pourriture.

Si cette réunion s'avère fructueuse (ce qui semble bien engagé) l'îlot représentera une superficie de 50 hectares.

 

 

 

 

La surface des vignes ainsi protégées (lutte raisonnée) au Domaine de Beaurenard passera de 61% à 88%.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article