Extrait de l'article de presse du Dauphiné Libéré
La Cérémonie des Ceps d'Or aux couleurs de l'OM
La remise des Ceps d'or qui couronnent les meilleurs vins de l'appellation s'est déroulée vendredi soir au cours dîner de gala de la Saint-Marc donné par la municipalité et la fédération des syndicats de producteurs. Cette 15e édition a réuni à la salle Dufays quelque 524 convives. Elle était parrainée par Jean Claude Dassier, président de l'OM. Une présence saluée par le maire, Jean Pierre Boisson, arborant pour la circonstance les couleurs olympiennes.
Parmi les autres invités Harry Karis, médecin hollandais, auteur du "Châteauneuf wine book", Yves Laurent Svrac, représentant de la Paris Cook Book Fair et des Gourmands Awards, Robert V. Camuto, auteur de "Un Américain à Paris", Bruno Boidron, directeur des éditions Feret, Aladin Reibel, acteur, Dominique Barraud, secrétaire général de la FNSEA, Jérôme Despey, président de France Agrimer, ainsi que nombreuses personnalités civiles et militaires.
Les Lauréats :
Les quatre Ceps d'or du 44e concours ont été attibués :
* Pour les vins jeunes :
* Blanc 2009 - Domaine Berthet-Rayne
* Rouge 2009 - Domaine de la Mordorée
* Pour les vins vieux :
* Blanc 2006 - Domaine de Beaurenard "Boisrenard"
( Daniel Coulon avec le 1er pris en main)
* Rouge 2006 - Château Maucoil
Un prix spécial du jury (composé par la confrérie suédoise Munskankarna) a été décerné au Domainede la Roncière pour son Châteauneuf du pape rouge 2009.
Nos Récompenses
* 1er Prix " Châteauneuf du Pape Blanc Boisrenard 2006 "
* Diplôme d'Honneur