Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page d'accueil

Recherche

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 14:04

Selon le vieil adage: "quand le vin est tiré, il faut le boire", mais mon père se plait à le transformer en "quand le vin est tiré, il faut le vendre !"

 

Nous venons d'envoyer une lettre à nos clients particuliers français, afin de leur proposer les vins du dernier millésime. Mon père avait développé cette partie de vente directe du producteur au consommateur, et nous avons des clients répartis sur l'ensemble de la France. Plutôt que de se rendre dans les "foires aux vins" de la grande distribution, ils peuvent ainsi commander directement chez le vigneron...

 

Ce week-end, je serai en Belgique, chez notre importateur, Espace Vin, la famille PIRARD à Genappe, avec qui nous travaillons depuis déjà 3 générations ! Ils organisent leurs "journées portes ouvertes" le 20 et 21 octobre 2007, et nos voisins belges qui lisent ce Blog y sont les bienvenus. Ils viennent d'ailleurs de créer leur propre Blog : http://espacevin.over-blog.com/

 

Je serai ensuite au salon des Vignerons indépendants de LYON, du 25 au 29 octobre, Halle Tony Garnier, Stand F 34.

 

Grande dégustation avec Rhône Vignobles à Zurich le 5 novembre 2007, réservée aux professionnels dans un grand hôtel de la vieille ville. Je continuerai la semaine en Suisse sur Berne, Lausanne, Genève.

 

Le 10 départ pour le Canada, où je vais rendre visite à nos "cousins" d'outre Atlantique, afin de leur présenter toute la gamme des vins de BEAURENARD, notamment sur Montréal et Québec.

 

Le 17 Grande dégustation organisée par la Revue de Vins de France au Palais des Pape d'Avignon, où notre Châteauneuf-du-Pape rouge 1981 a été sélectionné (vous avez peut-être déjà vu cela dans les derniers numéros de la RVF), et sera servi aux convives. Le 18 dégustation des millésimes récents à Ménerbes, chez notre ami Alexis Rousset-Rouard, ainsi que quelques autres vignerons de Rhône Vignobles.

 

Pendant ce temps, Daniel sera à Lille pour le salon des Vignerons indépendants du 16 au 19 novembre, Lille Grand Palais, Stand J7.

 

Il laissera temporairement la cave, (où il est enfermé depuis des mois !) avec le travail de surveillances les vinifications, des malolactiques, et aussi des travaux dans le vignoble :remplacement des manquants, travail du sol, semage des graines dans les parcelles enherbées, mise en place ou réparation des palissages, …

 

Et enfin, salon des Vignerons indépendants de Paris du 22 au 26 novembre 2007, Porte de Versailles, Stand K59, où vous me retrouverez aidé pendant quelques jours par Paul et Régine.

 

… Vous comprendrez aisément, que ce blog devrait être mis à jour moins régulièrement !!! … même si je vous promets de l'agrémenter de quelques photos au fur et à mesure…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Coulon - dans Beaurenard
commenter cet article

commentaires

Arnaud Tronche 08/11/2007 20:11

Bonjour,
Merci de votre reponse!
J'espere que votre tournee s'arretera par Chicago ! Est-ce que je peux faire du lobbying pour influencer votre importateur :-)
En tout cas, si vous passez par la n'hesitez pas a nous le faire savoir (arnaud.tronche@nsn.com). Ca me fera plaisir d'avoir des provencaux (je suis ne a l'Isle sur Sorgue) ici a Chicago. On ne boit jamais assez de Chateauneuf !
Amicalement

Frédéric COULON 19/10/2007 07:19

Bonjour, Vous anticipez !
Un grand "Wine Tour" est prévu par notre importateur américain début mars 2008 pendant une dizaine de jours. Je ne suis pas sur que Chicago soit au programme. C'est une belle ville, où je retournerai volontier. La dernière fois c'était lors pour la Wine experience organisée par le Wine Spectator, lorsque nous avions été N°7 du top 100... Bons souvenirs...

Arnaud tronche 18/10/2007 23:12

Bonjour,
Aucune chance de vous voir un jour du cote de Chicago pour quelques tastings?
Amicalement
Arnaud

Pirard 17/10/2007 16:22

Moi je serai aux Portes ouvertes ESPACEVIN !