Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page d'accueil

Recherche

5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 15:40

Une équipe ramasse les syrah du quartier "Colombis" qui sont de vieilles syrah, produisant de petites grappes très qualitatives. Elles sont vraiment à point, avec une belle pruine, et les pinceaux rouges qui montrent la belle maturité de ces raisins, mais pas trop…

En effet, nous aimons bien l'équilibre et la fraîcheur dans les vins, et notamment avec la syrah. Il faut quelles soient bien mûres, mais pas en surmaturité, afin de garder une acidité suffisante pour trouver ce fameux équilibre.

L'autre équipe ramasse "les lones" une parcelle de syrah en vin de table, située près du Rhône sur d'anciennes terres qui s'inondaient avec les crus du Rhône autrefois, et donc recouverte de terres alluviales. La charge, et donc les rendements à l'hectare (très bien maitrisés par ailleurs) sont ici plus importants.

Jugez-en par vous même sur cette photo, avec des grappes bien plus grosses que celles pour le Châteauneuf-du-Pape !

 

Le mistral continue de s'en donner à coeur joie, avec des rafales à  90 km/h, et un soleil radieux qui permet aux autres parcelles (notamment de grenache) de profiter parfaitement de cet ensoleillement pour murir de jour en jour.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Coulon - dans Vendanges
commenter cet article

commentaires