Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page d'accueil

Recherche

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 09:26

Je trouve que sur ce Blog, on ne parle pas trop de Paul, pas assez même (Mea culpa).

Il est pourtant en plein forme, c'est un septuagénaire actif. Il a énormément œuvré pour le développement et la notoriété du DOMAINE DE BEAURENARD. Il est actuellement à la retraite, et comme il a toujours été actif, vous vous doutez bien qu'il ne peut rester sans rien faire.

Ses responsabilités syndicales auprès des vignerons indépendants (président Vaucluse, et vice président national) et sa présidence à l'échansonnerie des Pape, il y a renoncé à 70 ans, comme il l'avait décidé depuis longtemps.

Pour le DOMAINE, il est toujours présent pendant les vendanges, et aime toujours participer aux séances de dégustation pour suivre l'élevage des vins ou les différents assemblages. Son avis, et l'expérience des années sont toujours les bienvenus.

 

 

Mais que fait il d'autre ?

Il écrit.

Ses mémoires ?

Pas tout a fait.

 

 

Il écrit un livre sur le Musée du Vigneron (qu'il a créé en 1982), et en profite pour glisser pas mal d'anecdotes sur les façons de faire d'avant, l'évolution de la vie…Mais nous en reparlerons ultérieurement…

Pour la petite histoire, Sylvie, Daniel, et moi-même (ses 3 enfants) lui avons fait la surprise de le rejoindre il y a quelques jours (le jour de son anniversaire) pour l'emmener visiter le très beau Musée Fabre à Montpellier, et passer la soirée dans un bel établissement de la ville, le fameux "Jardin des Sens" des frères Pourcel. Belle soirée qui a régalée les papilles des convives même les plus jeunes (Charlotte et Edouard les enfants de Sylvie étaient de la partie).

Ce samedi, il vient de réunir ses 6 petits enfants, pour une visite du Musée du Vigneron à Rasteau. Merci Paul de faire passer ces messages importants concernant le passé à tes petits enfants. Ils devraient représenter la huitième génération. Espérons qu'ils feront leur notre slogan,

"Faites confiance à la Tradition"…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Frédéric Coulon - dans Beaurenard
commenter cet article

commentaires

Victor Coulon 25/04/2007 13:15

Une très belle journée, c'était une très bonne idée de tous nous réunir ( les 6 petits enfants).Ce musée est intéressant à visiter, mais l'est encore plus si le guide est le fondateur du musée en personne!ENCORE MERCI PAPY

Coulon léon 24/04/2007 19:01

C'était aussi un plaisir pour nous de visiter ce musée avec visite guidée ainsi qu'avec tous les cousins et les petites anecdotes qui se transmettent de générations en générations...
Je te remercie donc "papi" pour cette journée qui j'espere continuera a se transmettre des que j'aurais des petits enfants.

Paul COULON 23/04/2007 17:37

J'ai eu beaucoup de plaisir à accueillr samedi mes 6 petits enfants au Musée.
Ce plaisir était d'autant plus vif qu'ils étaient très attentifs à mes abondants commentaires.
De plus, ils ont posé des questions pertinentes.