Je trouve que sur ce Blog, on ne parle pas trop de Paul, pas assez même (Mea culpa).
Il est pourtant en plein forme, c'est un septuagénaire actif. Il a énormément œuvré pour le développement et la notoriété du DOMAINE DE BEAURENARD. Il est actuellement à la retraite, et comme il a toujours été actif, vous vous doutez bien qu'il ne peut rester sans rien faire.
Ses responsabilités syndicales auprès des vignerons indépendants (président Vaucluse, et vice président national) et sa présidence à l'échansonnerie des Pape, il y a renoncé à 70 ans, comme il l'avait décidé depuis longtemps.
Pour le DOMAINE, il est toujours présent pendant les vendanges, et aime toujours participer aux séances de dégustation pour suivre l'élevage des vins ou les différents assemblages. Son avis, et l'expérience des années sont toujours les bienvenus.
Mais que fait il d'autre ?
Il écrit.
Ses mémoires ?
Pas tout a fait.
Il écrit un livre sur le Musée du Vigneron (qu'il a créé en 1982), et en profite pour glisser pas mal d'anecdotes sur les façons de faire d'avant, l'évolution de la vie…Mais nous en reparlerons ultérieurement…
Pour la petite histoire, Sylvie, Daniel, et moi-même (ses 3 enfants) lui avons fait la surprise de le rejoindre il y a quelques jours (le jour de son anniversaire) pour l'emmener visiter le très beau Musée Fabre à Montpellier, et passer la soirée dans un bel établissement de la ville, le fameux "Jardin des Sens" des frères Pourcel. Belle soirée qui a régalée les papilles des convives même les plus jeunes (Charlotte et Edouard les enfants de Sylvie étaient de la partie).
Ce samedi, il vient de réunir ses 6 petits enfants, pour une visite du Musée du Vigneron à Rasteau. Merci Paul de faire passer ces messages importants concernant le passé à tes petits enfants. Ils devraient représenter la huitième génération. Espérons qu'ils feront leur notre slogan,
"Faites confiance à la Tradition"…