Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page d'accueil

Recherche

24 octobre 2006 2 24 /10 /octobre /2006 08:02

 Domaine de Beaurenard

 

Les deux frères Daniel et Frédéric Coulon conduisent ce domaine familial de 32ha dans le respect de l’environnement, en pratiquant la lutte raisonnée. Un souci de bien faire qui se traduit dans les vins, comme en témoigne le Grappe d’Argent du Guide obtenue l’an dernier.

Châteauneuf du Pape Rouge 2004  **

Ce 2004 ne démérite pas. Il est prêt à dispenser d’agréables arômes de confiture de prunes et de cerises. Sa robe sombre est en accord avec l’impression gustative : puissance, rondeur, volume et longueur sur des notes fruitées mûres, empyreumatiques et épicées. Déjà plaisante, cette bouteille a aussi suffisamment de potentiel pour affronter le temps.  

 

Côtes du Rhône Villages Rasteau Rouge 2004  *

 

Sept générations se sont succédées sur ce domaine dont l’extension à Rasteau s’est accompagnée de la création en 1980 d’un Musée du Vigneron exposant les outils dont on se servait jadis. La propriété, qui vient d’aménager une nouvelle cave à barriques, a été lauréate de la Grappe d’Argent du guide l’an dernier et a eu trois Coup de Cœur en Châteauneuf du Pape.

En Côtes du Rhône Villages, elle est régulière en qualité. Voyez ce 2004 plus grenache (80%) que syrah. Sa robe est claire et limpide, son nez rappelle la confiture de vieux garçon. Vous savez, ces fruits conservés dans l’eau de vie. Légèrement tannique, ce vin est surtout rond et charmeur, mais il pourra vieillir un peu.

 

Côtes du Rhône Rouge 2005  *

 

Ce Côtes du Rhône obtient une étoile.

 

Vin Doux Naturel Rasteau Rouge 2003  *

 

Des outils de vignerons, Paul Coulon en possédait toute une collection héritée de ses aïeux. De quoi ouvrir un Musée.

Célèbres producteurs de Châteauneuf du Pape, les Coulon ne négligent pas ce Vin Doux Naturel élevé quinze mois sous bois. Des notes d’humus et de sous-bois marquent le nez, tandis qu’une grande générosité s’exprime au palais. Une bouteille que vous pourrez aisément conserver entre huit et dix ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires