Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page d'accueil

Recherche

16 juin 2006 5 16 /06 /juin /2006 12:35

J'ai entendu à l'heure de la sieste pour la première fois cette année, les cigales chanter...

Mais ce n'est pas le propos du jour. Je voulais vous annoncer notre participation aux Journées Internationales du Grenache organisées par le mouvement Slow Food dont nous faisons partie.

Slow food cherche à combiner le plaisir avec un profond sens de responsabilité à l'égard de l'environnement et du monde de la production agricole. On ne peut pas être gastronome et ne pas être sensible à la protection des cuisines locales, des races animales, des espèces végétales en danger d'extinction.

L'objectif de Slow Food est de développer un modèle d'agriculture moins intensif et nocif, capable de préserver et d'améliorer la biodiversité et d'offrir aussi des perspectives pour les régions les plus pauvres.

A Collioure, le 26 juin 2006, 50 vignerons du pourtour méditerranéen, venus du Rhône, du Languedoc, du Roussillon et de Tarragone présenteront leurs vins à base de grenache. (bulletin d'inscription)

Retrouvez-vous aux Journées Internationales du Grenache le lundi 26 juin au Château Royal de Collioure (66).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Président de la FPPG 01/02/2007 14:37

Bonjour,
Je suis le président d'une association de Vendée nommée FPPG ( Fédération de Ping Pong Grenache ) qui est un sport qui mélange le ping pong et la grenache pour notre propre plaisir. Je vous invite à découvrir notre sport et peut être serez vous intéressé pour nous sponsorisé.
Merci, GRENACHE FOREVER