Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Page d'accueil

Recherche

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 07:59

Après avoir ramassé les raisins des coteaux et banquettes de "Pisan" (au dessus du Musée du Vigneron), nous revoici à Rasteau pour s'attaquer à "la montagne". Situé entre 250 et 300 mètres d'altitude, ce n'est tout de même pas la haute montagne ! C'est la dernière grosse parcelle, 13 hectares d'un seul tenant et entouré de bois, où tous les efforts consentis pour conserver l'écosystème fonctionnent à merveille. Elle est plantée principalement de grenache qui excelle dans ce terroir caillouteux (et enherbé aussi).
Paul COULON, vient tous les jours suivre les vendanges, et remplir la fiche "aspect des vignes le jour de la vendange" qui sera consignée dans le livre annuel qu'il continue de faire, sur tout ce qui se passe au DOMAINE DE BEAURENARD durant toute l'année. Nous en reparlerons plus tard...


Victor, le fils ainé de Daniel (ici sur l'enjambeur) vient de nous rejoindre après 3 mois de stage dans le Cantal, à s'occuper de vaches Salers, pour la production du fromage du même nom. En fait, il est étudiant, ingénieur agronome à Toulouse, et le stage de première année doit se faire hors spécialisation !
Avant de reprendre les cours, il va "s'imprégner" de la façon de travailler au DOMAINE DE BEAURENARD...

Partager cet article

Repost 0
Frédéric COULON - dans Vendanges
commenter cet article

commentaires